EUR/USD : le marché se souvient de l’effet BCE du jeudi 10 mars

(DailyFX.fr) – Le cours de EUR/USD continue de se reprendre depuis le support majeur à 1.1260$, porté par la BCE attendu le jeudi 21 avril

EUR/USD : le marché se souvient de l'effet BCE du jeudi 10 mars

Le cours de l’eurodollar (eurusd) continue de se reprendre depuis le support technique hebdomadaire à 1.1260$, alors que la monnaie unique européenne n’est plus baissière depuis le mois de décembre dernier et que le Dollar US continue de corriger progressivement avec l’approche monétaire beaucoup plus modérée de la Réserve Fédérale quant à son cycle des taux d’intérêt.

Sur le plan technique, le cours de l’eurodollar est en train de valider une divergence haussière cachée entre le prix et le momentum, représenté ici par l’indicateur technique RSI. Notons le même phénomène mais inverse sur le cours de l’USDCHF.

Enfin, sur le plan des fondamentaux de politique monétaire, le marché a de la mémoire à court terme et se souvient de l’effet BCE du jeudi 10 mars, un effet fermement haussier de près de 400 pips. Le cours de l’eurodollar a une forte probabilité de remonter vers 1.1450$ avant la prochaine conférence de presse de Mario Draghi.

EURUSD & USDCHF :graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières

Ces deux paires de devises miroirs (EURCHF étant actuellement un trading range) développent actuellement un facteur technique très haussier pour le cours de l’eurodollar, la divergence haussière cachée prix/RSI.

EUR/USD : le marché se souvient de l'effet BCE du jeudi 10 marsEUR/USD : le marché se souvient de l'effet BCE du jeudi 10 mars

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : le marché se souvient de l'effet BCE du jeudi 10 mars


original source