GBP/USD : certains acheteurs précurseurs semblent déjà écarter le brexit

(DailyFX.fr) – Le cours du GBPUSD a tenu le support des 1.40$ et semble en train de former un creux technique à deux mois du référendum sur le brexit.

GBP/USD : certains acheteurs précurseurs semblent déjà écarter le brexit

Le cours du GBPUSD se reprend ces dernières séances, à l’image de nombreuses paires en USD alors que se confirme semaines après semaines la démarche plus modérée de la Réserve Fédérale (FED) quant à son cycle des taux d’intérêt. C’est surtout Janet Yellen qui porte verbalement cette approche monétaire plus accommodante depuis le premier relèvement des taux de la FED au mois de décembre 2015.

Mais un tour d’horizon des paires en GBP indique aussi à court terme une force intrinsèque ç la Livre Sterling (GBP) avec un EURGBP en train de casser un support et un GBPJPY en forte remontée sur fond, il est vrai, d’attrait pour le risque.

Le référendum sur la sortie ou le maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union Européenne (UE) a lieu dans deux mois et la communication s’intensifie pour mettre en avant le risque économique pour le Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne. Il est probable que les premiers investisseurs précurseurs, qui écartent le scénario d’un brexit, soient en train de se présenter sur le marché des changes.

Sur le plan technique, si le cours du GBPUSD dépasse les 1.45$, il pourrait remonter vers 1.50$ avant le 23 juin prochain. Pour le moment, le marché déploie une construction technique neutre entre 1.4050$ et 1.45$.

Télécharger ici en quelques secondes et gratuitement le guide de trading de votre choix (Ichimoku, Ellliott, scalping…)

GBP/USD :graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières

Si le GBPUSD réalise une cassure haussière des 1.45$, le marché remontera vers 1.50$ avant l’organisation du référendum le 23 juin prochain.

GBP/USD : certains acheteurs précurseurs semblent déjà écarter le brexit

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

GBP/USD : certains acheteurs précurseurs semblent déjà écarter le brexit


original source