GBP/USD : Le marché sans direction suite au statu quo de la Banque d’Angleterre

(DailyFX.fr) – GBP/USD : Le marché sans direction suite au statu quo de la Banque d'Angleterre

Please add a description for the image.

La livre sterling se stabilise suite au statu quo voté à l’unanimité par les neuf membres du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre (BoE). Comme attendu, la banque centrale a maintenu son taux de refinancement à 0,5% - son plus bas historique - ainsi que le montant de ses rachats d’actifs à 375 milliards de livres sterling, provoquant une faible volatilité comme en témoigne le volume d’échange réel. Toutefois, la BoE met en évidence les risques d’un Brexit signalant qu’un tel scénario pourrait provoquer « une période prolongée d’incertitude sur les perspectives économiques » en termes notamment de « croissance des exportations ». De même, le comité de politique monétaire confirme qu’un Brexit pourrait susciter des effets négatifs sur la devise britannique. Par ailleurs, un consensus sur un relèvement de taux prend forme pour le premier trimestre 2017.

Le dollar américain subit, quant à lui, les mauvais chiffres de l’inflation aux Etats-Unis. Le taux d’inflation globale ressort à 0,9% et l’inflation sous-jacente atteint 2,2%, alors que les analystes anticipaient respectivement 1,1% et 2,3%.

Perfectionnez vos stratégies et téléchargez gratuitement nos différents guides de trading

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD préserve sa tendance latérale de moyen terme, et se maintient au-dessus du support à 1,4045$, formant ainsi un triangle. Un rebond pourrait permettre de viser les seuils à 1,4240$ et 1,45, alors qu’en cas de cassure, le risque baissier serait relancé.

Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

GBP/USD : Le marché sans direction suite au statu quo de la Banque d'Angleterre

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

GBP/USD : Le marché sans direction suite au statu quo de la Banque d'Angleterre

https://www.dailyfx.com/francais/calendrier_economique/marches_en_live?ref-author=Nizard


original source