GBP/USD : les positions « retail » vendeuses croisent à la hausse les positions acheteuses – facteur haussier

(DailyFX.fr) – Le cours du GBPUSD a ouvert en trou de cotations haussier et pourrait donner un signal d’achat technique si cela se confirme en clôture journalière.

GBP/USD : les positions "retail" vendeuses croisent à la hausse les positions acheteuses - facteur haussier

Le cours du GBPUSD progresse au mois d’avril sur fond d’un marché qui semble commencer à écarter de plus en plus le scénario d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne (UE). Des personnalités influentes s’expriment contre le brexit, mais c’est le citoyen britannique qui prendra sa décision le 23 juin prochain.

En avril, de plus en plus d’indicateurs techniques suggèrent que le cours du GBPUSD peut poursuivre sa remontée. Il y a tout d’abord le chartisme avec la cassure de la résistance à 1.44$, à la faveur d’un trou de cotation haussier dans la nuit de dimanche à lundi.

Un second signal consiste en l’approche contrarienne des marchés financiers, avec pour la première fois cette année des positions vendeuses des traders particuliers qui croisant à la hausse les positions acheteuses des traders particuliers alors que le cours du GBPUSD fait de nouveaux sommets à court terme.

Si la cassure haussière des 1.44$ se confirme ce soir à la clôture journalière, le marché devrait pouvoir remonter vers 1.47$.

GBP/USD : les positions "retail" vendeuses croisent à la hausse les positions acheteuses - facteur haussierGBP/USD : les positions "retail" vendeuses croisent à la hausse les positions acheteuses - facteur haussier

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

GBP/USD : les positions "retail" vendeuses croisent à la hausse les positions acheteuses - facteur haussier


original source