Dollar US (DXY) : Les « Minutes » de la FED pour confirmer ou neutraliser 2 semaines de rebond

(DailyFX.fr) – Le cours du Dollar US enregistre une reprise haussière vigoureuse au mois de mai, après 36 mois baissier,

Dollar US (DXY) : Les "Minutes" de la FED pour confirmer ou neutraliser 2 semaines de rebond

Depuis le début du mois de mai, le Dollar US connaît une reprise haussière d’amplitude, porté par des indicateurs de conjoncture économiques solides pour l’économie US au mois d’avril, écartant pour le moment le scénario d’une récession aux Etats-Unis.

Après les chiffres décevants sur les créations d’emplois en avril, de nombreuses statistiques ont battu le consensus du marché, notamment en ce qui concerne la consommation des ménages avec l’indice de confiance de l’Université du Michigan, tout comme les ventes au détail au mois d’avril.

Sans rentrer davantage dans les détails de ces stats US, le marché attend ce soir à 20 heures les « Minutes » de la Réserve Fédérale, soit le document qui va venir préciser les conclusions de la dernière décision de politique monétaire de la FED, le 27 avril dernier. Ce compte-rendu et ses conséquences sur le Dollar US seront majeurs pour la fin du mois de mai en terme de tendance.

Voici la page à conserver pour suivre les décisions de politique monétaire de la FED.

Dollar US (DXY) : Graphique qui expose les bougies japonaises en données hebdomadaires

Sur le plan technique, l’indice Dollar US (DXY) se reprend depuis un niveau de support majeur et le momentum du marché (représenté ici par l’indicateur technique RSI) suggère que la reprise du Dollar US peut encore durer sur la seconde partie du mois de mai.

Dollar US (DXY) : Les "Minutes" de la FED pour confirmer ou neutraliser 2 semaines de rebond

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Dollar US (DXY) : Les "Minutes" de la FED pour confirmer ou neutraliser 2 semaines de rebond


original source