Dollar US : la devise américaine a-t-elle établi un creux majeur début mai ? Techniquement, la réponse n’est pas affirmative.

(DailyFX.fr) – Le cours du Dollar US rebondit au mois de mai, une reprise qui se développe dans le cadre d’une tendance baissière en place depuis la fin du mois de janvier.

Dollar US : la devise américaine a-t-elle établi un creux majeur début mai ? Techniquement, la réponse n'est pas affirmative.

Sur le marché des changes, le Dollar US se replie depuis la fin du mois de janvier mais n’a jamais affiché un momentum baissier vertical, le rythme de la baisse est resté très contenu, le marché réagissant aux nouvelles anticipations liées au cycle des taux d’intérêt de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED).

Avec le ralentissement de la croissance économique aux Etats-Unis au premier trimestre et des premiers indicateurs d’activités décevants au mois d’avril, le marché envisage désormais une seconde hausse de taux de la FED pour la réunion du 21 septembre prochain. Rien n’est réellement acquis d’autant que la FED mentionne de plus en plus les risques extérieurs sur le régime des prix (l’inflation) aux Etats-Unis.

La question d’un creux pour le Dollar US a surtout des origines techniques, à savoir une forte semaine de reprise haussière depuis un niveau technique de support majeur. Ce support majeur est surtout visible sur l’indice Dollar US, le fameux DXY, très suivi dans les grandes salles de marché. Mais une semaine de fort rebond depuis un support majeur n’a pas vraiment de fortes conséquences haussières sans divergence prix/momentum ou sans cassure de résistance.

Sur le plan technique, IL N’EST DONC PAS POSSIBLE ENCORE D’AFFIRMER QUE LE DOLLAR US A FAIT UN CREUX MAJEUR.

Cette semaine, le marché sera TRES attentif à la publication des ventes au détail au mois d’avril aux Etats-Unis.

Dollar US : la devise américaine a-t-elle établi un creux majeur début mai ? Techniquement, la réponse n'est pas affirmative.

Dollar US – ANALYSE TECHNIQUE : ci-dessous, les graphiques en données hebdomadaires du DXY (support majeur en cours de clôture) et de l’indice Dollar US de FXCM. Support majeur, OK, mais pas de divergence haussière ou de cassure de résistance, alors le risque baissier reste présent sur le Dollar US.

Dollar US : la devise américaine a-t-elle établi un creux majeur début mai ? Techniquement, la réponse n'est pas affirmative.Dollar US : la devise américaine a-t-elle établi un creux majeur début mai ? Techniquement, la réponse n'est pas affirmative.

Télécharger ici en quelques secondes et gratuitement le guide de trading de votre choix (Ichimoku, Ellliott, scalping…)

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Dollar US : la devise américaine a-t-elle établi un creux majeur début mai ? Techniquement, la réponse n'est pas affirmative.


original source