GBP/USD : Le taux de change se maintient sous 1,45$ suite à la publication du taux d’inflation au R-U et aux Etats-Unis

(DailyFX.fr) – GBP/USD : Le taux de change se maintient sous 1,45$ suite à la publication du taux d'inflation au R-U et aux Etats-Unis

Please add a description for the image.

Certainement l’actif à surveillé ce jour, le taux de change GBP/USD a subi une nette volatilité liée aux publications macro-économiques de part et d’autre de l’Atlantique. La livre sterling a subi en milieu de matinée la publication du taux d’inflation au Royaume-Uni ressortile mois dernier inférieur aux attentes du consensus : l’inflation globale a atteint 1,1% et l’inflation sous-jacente s’est élevée à 2,1%, alors que les analystes anticipaient respectivement 1,1% et 2,1%. Ce repli du GBPUSD se poursuivit quelques heures plus tard lorsque le marché prit connaissance du taux d’inflation aux Etats-Unis ressortit conforme aux attentes (1,1%).

Plus tôt en début de séance, la livre sterling profitait d’un sondage indiquant que 55% des britanniques étaient défavorables à une sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, alors que 40% seraient prêt à voter seraient en faveur d’un Brexit.

Du point de vue de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD se replie sous la résistance à 1,45$ suite à son pull-back effectué sur la ligne de cou dynamique d’une épaule-tête-épaule inversée. Le franchissement du seuil à 1,45$ permettrait de cibler le point haut du 4 février à 1,4670$. Toutefois, sous 1,45$, le marché conserve un risque baissier.

Perfectionnez vos stratégies et téléchargez gratuitement nos différents guides de trading

Taux de change GBPUSD en données journalières en bougies japonaises

GBP/USD : Le taux de change se maintient sous 1,45$ suite à la publication du taux d'inflation au R-U et aux Etats-Unis

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste de marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h15 et 17h30

GBP/USD : Le taux de change se maintient sous 1,45$ suite à la publication du taux d'inflation au R-U et aux Etats-Unis
original source