Brexit : Les acheteurs se retirent, La livre sterling s’écroule

(DailyFX.fr) – Brexit : Les acheteurs se retirent, La livre sterling s'écroule

Please add a description for the image.

La livre sterling a atteint son plus faible niveau face au dollar américain vendredi suite au résultat du référendum donnant vainqueur le camp du Brexit. Le marché a en effet pris conscience des risques commerciaux britanniques ainsi que de l’instabilité politique qui pourrait s’installer. David Cameron a annoncé vendredi qu’il tiendra sa promesse et quittera prochainement Downing Street. Malgré un rebond prenant forme vendredi en fin de séance sous l’effet d’une prise de bénéfices, la devise britannique repart à la baisse confirmant ainsi sa fragilité.

Par ailleurs, alors que Londres se laisse jusqu’au mois d’octobre pour négocier sa sortie de l’Union Européenne, Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne, met la pression sur les britanniques en leur demandant d’entamer dès à présent les procédures d’un départ qu’il juge non amical.

De leur côté, de nombreuses banques ont revu à la baisse leurs prévisions sur la livre sterling à l’image notamment de Bank of America Merrill Lynch et de Goldman Sachs.

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD a pulvérisé le seuil à 1,40$ alors que le momentum baissier accélère. Le risque est ainsi baissier et le seuil symbolique à 1,30$ me parait envisageable à court terme.

Taux de change GBP/USD en données journalières en bougies japonaises

Brexit : Les acheteurs se retirent, La livre sterling s'écroule

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste de marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h15 et 17h30

Brexit : Les acheteurs se retirent, La livre sterling s'écroule


original source