Conférence en ligne DailyFX – vendredi 24 juin : Brexit/Bremain, économie US, day-trading, Lehman Brother’s…le programme complet ici

Les journées de conférences en ligne FXCM

Chaque dernier vendredi du mois, nos experts et analystes vous invitent à les rejoindre dans la salle de trading de DailyFX.fr pour une journée complète et gratuite de formation en ligne.

Traders professionnels, gérants de fonds, money managers, profitez de l’expertise de nos invités et de nos analystes DailyFX pour améliorer votre stratégie de trading et garder une longueur d’avance.

L’équipe FXCM France vous offre l’opportunité exclusive de dialoguer avec ses partenaires et de leur poser vos questions en direct.

09h00 – 11h00 : Brexit/Bremain – point complet au lendemain du référendum britannique (Olivier Forgues de Forgues Gestion)

Au lendemain du vote du Brexit, Forgues Gestion abordera les raisons du vote pour chaque camps...que ce soient les partisans du pour ou du contre et donnera sa vision d'investissement sur le Royaume-Uni.Nous aborderons la situation spéciale des marchés financiers et procéderons à la revue de nos stratégies d'investissements. Olivier Forgues fera un point sur la politique des banques centrales et conclura sur un focus valeur fortement impactée par le marché des matières premières.

11h00 – 12h00 : Conjoncture américaine et politique de la FED – une divergence ? (Adrian Raymond)

Adrian s'appuiera sur les fondamentaux et sur des concepts clés de la macroéconomie afin de mieux comprendre les perspectives pour le Forex en 2016 et pour essayer de mieux établir un biais général sur certaines devises dans une optique de trading.

12h00 – 14h00 : Panorama macro-économique mondial (Raphael Gallardo, économiste et stratégiste cross-asset chez Natixis Asset Management)

14h00 – 15h00 : Session de day-trading & scalping DAX/GER30 avec Sylvain Loganadin (Sylvain Loganadin, analyste DailyFX France)

15h00 – 16h00 : Lehman Brother’s – les raisons de la chute d’un empire financier (Yoav Nizard)

Yoav Nizard revient sur le mécanisme qui a conduit à la faillite de la banque américaine Lehman Brother’s en 2008, donnant le point de départ d’une grave crise bancaire au niveau mondial.

16h00 – 17h00 : Pourquoi investir sur les small et les mid caps ? (Harry Wolhander de Amilton)

Pourquoi investir sur les small caps ? La surperformance des small caps grâce notamment à la forte hausse des valeurs informatiques et les valeurs liées au secteur de la construction

La reprise des opérations de fusions et acquisitions : Cegid étant la dernière en date après Gameloft

La qualité des publications de valeurs moyennes françaises

LES CONFERENCIERS DU VENDREDI 24 JUIN :

LES ANALYSTES DAILYFX France – cliquez ici pour accéder à leur biographie

Sylvain Loganadin, Yoav Nizard et Vincent Ganne seront présents lors de la conférence en ligne du vendredi 27 mai.

OLIVIER FORGUES

Olivier Forgues – Président Fondateur

Descendant d’une grande famille d’industriels du Nord, Masurels Fils, Olivier Forgues possède une maîtrise du Conservatoire National des Arts et Métiers en Marchés et Produits Financiers.

Après une expérience sur les marchés dérivés chez CDC Ixis, il a été Conseiller à la Clientèle pendant 7 ans au sein de la banque UBS, en France et à Londres.

Il s’est spécialisé sur les fortunes traditionnelles, les problématiques de détention de lignes mono-titres et les couvertures de change.

Olivier est un collectionneur passionné d’art contemporain.

ADRIAN RAYMOND

Adrian Raymond, Stratégiste de marché, est titulaire d’une licence en économie de la Toulouse School of Economics et d’un MBA spécialisé en Trading et Négoce international de l’ESLSCA Business School. Grâce à sa formation en économie, Adrian incorpore une approche macro-globale dans ses analyses tout en se basant sur l’analyse technique pour ses stratégies sur les marchés.

RAPHAEL GALLARDO

Economiste sénior et stratégiste sur toutes les classes d’actifs, Raphael Gallardo a 19 années d’expérience sur les marchés financiers et est actuellement stratégiste chez Natixis Asset Management (NAM).

HARRY WOLHANDER

Harry Wolhandler est gérant du fonds Amilton Small Caps et supervise l’équipe de gestion actions.

Il bénéficie d’une longue expérience sur les marchés financiers et est reconnu comme l’un des experts français sur les petites et moyennes capitalisations. A ce titre, il intervient régulièrement dans la presse et les médias financiers. Il a notamment reçu une notation AAA chez Citywire en 2010 et la Pyramide d’Or en 2011.

Passionné de bourse, il a une approche de gestion dynamique visant à réaliser les rotations sectorielles imposées par le marché en fonction de la situation macroéconomique et du cycle boursier. Ses choix de valeurs s’appuient sur de fortes compétences en analyse financière et une connaissance approfondie des sociétés au travers de contacts fréquents avec leur management.

Conférence en ligne DailyFX - vendredi 24 juin : Brexit/Bremain, économie US, day-trading, Lehman Brother's…le programme complet ici


original source