EuroDollar (eurusd) – analyse technique : le retracement devrait être peu ample avant de tester 1.14$/1.1450$

(DailyFX.fr) – Le marché n'y croit plus du tout... à un second relèvement des taux de la Réserve Fédérale (FED) lors de la réunion du mercredi 15 juin, ce qui profite directement à la reprise du cours de l’eurusd.

EuroDollar (eurusd) - analyse technique : le retracement devrait être peu ample avant de tester 1.14$/1.1450$

Le marché a pris connaissance ce matin de la dernière lecture du taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) de la Zone Euro au titre du premier trimestre. La croissance révisée dépasse les attentes du marché positivement, avec un taux de croissance en rythme annuel qui s’établit à 1.7%.

En ce qui concerne la politique monétaire de la Fed, le marché n'y croit plus du tout... à un second relèvement des taux de la Réserve Fédérale (FED) lors de la réunion du mercredi 15 juin. Selon les contrats futures sur le taux des fed funds, 28% de probabilité implicite vendredi matin, 4% vendredi en fin de session et 2% aujourd'hui.

Naturellement que le prochain rapport NFP sera déterminant, mais dans l’immédiat, le marché vend du Dollar US après les 4 semaines consécutives de progression au mois de mai.

EUR/USD : Graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières

Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd), la reprise haussière depuis le bas du canal chartiste est aussi ample que celle du 3 décembre dernier et du 10 mars dernier, à l’époque, deux sessions de Banque Centrale Européenne. Avant de confirmer l’impulsion haussière, le marché avait ensuite faibement retracé (38.2% de retracement), dans le cas présent, cela donne 1.1280$/1.13$ avant de poursuivre le rebond vers les 1.14$/1.1450$.

EuroDollar (eurusd) - analyse technique : le retracement devrait être peu ample avant de tester 1.14$/1.1450$

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EuroDollar (eurusd) - analyse technique : le retracement devrait être peu ample avant de tester 1.14$/1.1450$


original source