GBP/USD : La menace d’un Brexit pèse sur la livre sterling

(DailyFX.fr) – GBP/USD : La menace d'un Brexit pèse sur la livre sterling

Please add a description for the image.

A l’image d’autres devises européennes, la livre sterling subit la menace d’un Brexit à l’approche du référendum qui pourrait faire sortir le Royaume-Uni de l’Union Européenne. Alors que les sondages mettent les camps du Brexit et du Bremain au coude à coude, un tel scénario pourrait accentuer le déficit commercial britannique. Par ailleurs, la devise britannique conserve des fondamentaux « classiques » fragiles. Les chiffres de l’inflation du mois de mai ont déçu puisque l’inflation globale a stagné à 0,3% tout comme l’inflation sous-jacente ressortie à 1,2%.

Le dollar reste quant à lui bien orienté bien qu’il subisse une prise de bénéfice à l’approche de la décision du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale (FOMC). Alors qu’un statu quo parait inévitable, le marché sera attentif au ton qu’emploiera Janet Yellen lors de sa conférence de presse qui débutera à 20h30.

Sur le plan macro-économique, plusieurs évènements devraient impacter et provoquer une forte volatilité sur le taux de change GBP/USD en cette fin de semaine :

GBP/USD : La menace d'un Brexit pèse sur la livre sterlingGBP/USD : La menace d'un Brexit pèse sur la livre sterling

Perfectionnez vos stratégies et téléchargez gratuitement nos différents guides de trading

Du point de vue de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD conserve un risque baissier depuis sa sortie par le bas d’un rectangle [1,4697$ - 1,4341$]. Bien qu’un rebond technique prenne forme sur le support à 1,4085$, le seuil à 1,40$ me semble envisageable à court terme.

Taux de change GBP/USD en données journalières en bougies japonaises

GBP/USD : La menace d'un Brexit pèse sur la livre sterling

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste de marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h15 et 17h30

GBP/USD : La menace d'un Brexit pèse sur la livre sterling

https://www.dailyfx.com/francais/page/subscribe_to_newsletter.html?ref-author=Nizardhttps://www.dailyfx.com/francais/calendrier_economique/marches_en_live?ref-author=Nizard


original source