GBP/USD : Le marché indécis, le taux de change dans un range

(DailyFX.fr) – GBP/USD : Le marché indécis, le taux de change dans un range

Please add a description for the image.

Alors qu’il tentait un timide rebond - sous l’effet d’une consolidation du dollar suite aux très décevants chiffres relatifs au marché de l’emploi américain –, le taux de change GBP/USD conserve un risque baissier. En effet, la livre sterling reste menacée par la possibilité d’un Brexit à l’approche du référendum. Bien que de nombreuses voix s’élèvent en défaveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les récents sondages mettent au coude à coude le camp du Brexit et celui du Bremain. En dépit d’une accélération, le mois dernier, des productions manufacturière (+0,8%) et industrielle (+1,6%) au Royaume-Uni, le marché ne semble plus qu’attendre les décisions des citoyens britanniques le 23 juin prochain.

Perfectionnez vos stratégies et téléchargez gratuitement nos différents guides de trading

Sur le plan de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD se maintient dans son range après son repli sous 1,4650$. La poursuite de ce repli me permettrait de cibler le support à 1,4347$, alors qu’en cas de reprise haussière la résistance à 1,4715$ me paraitrait envisageable.

Taux de change GBP/USD en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

GBP/USD : Le marché indécis, le taux de change dans un range

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste de marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h15 et 17h30

GBP/USD : Le marché indécis, le taux de change dans un range

https://www.dailyfx.com/francais/page/subscribe_to_newsletter.html?ref-author=Nizardhttps://www.dailyfx.com/francais/calendrier_economique/marches_en_live?ref-author=Nizard


original source