Calendrier et analyse EUR/USD : Le mois de Juillet commence avec les PMI manufacturiers et un Euro indécis

(ProfesseurForex.com) – La calendrier économique de ce vendredi 1 Juillet aura quelques publications à suivre de près.

09h55 : La séance débutera avec les PMI manufacturier des pays de la zone euro, dont celui de l’Allemagne est attendu inchangé à 54.4 points.

10h : Le PMI manufacturier moyen de la zone euro est attendu à 52.6 points comme précédemment.

10h30 : Ensuite nous suivrons un discours du gouverneur de la BCE Nowotny.

11h : En dernière statistiques européenne de la séance, nous aurons le taux de chômage de la zone euro, où le consensus attend une baisse à 10.1% de 10.2% précédemment.

15h45 : Du coté des Etats-Unis nous suivrons d’abord le PMI manufacturier Markit, qui est attendu stable à 51.4 points.

16h : Ensuite nous aurons l’ISM manufacturier, où le consensus attend un léger rebond à 51.4 points de 51.3 précédemment.

17h : Enfin nous aurons un discours du membre du FOMC Mester en fin de journée.

Analyse fondamentale EUR/USD

La paire EUR/USD reste indécise dans le range 1.10-1.12 et évolue actuellement, comme  au début de la séance de la veille, autour du seuil des 1.1100. Ainsi après avoir testé les 1.1100 et un repli vers les 1.1020 hier en séance, la consolidation autour des 1.1100 a repris. L’Euro reste ainsi assez résilient, mais ne parvient pas à réellement rebondir de manière significative. Pour la séance d’aujourd’hui le sentiment de marché devrait rester le principal moteur de la paire, mais les nombreuses statistiques du calendrier devraient être surveillées pour un potentiel impact en intraday.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>