Dollar US : une tendance haussière saine sur les plans technique et fondamental

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) reste baissier eu égard à la force haussière du Dollar US sur le marché des changes (forex)

Dollar US : une tendance haussière saine sur les plans technique et fondamental

Le cours de l’eurodollar (eurusd) reste sous pression baissière de l’attrait des investisseurs pour la Dollar US, portée par les nouveaux records historiques de WallStreet et une saison des résultats trimestriels qui commence très bien pour les entreprises américaines.

Sur le marché des changes, le Dollar US a clairement le statut de devise leader sur les dernières semaines, porté par l’aversion vis-à-vis des devises européennes et la solide macro-économie US représentée par les statistiques d’activité du mois de juin.

Cet attrait pour les actifs financiers des Etats-Unis est aussi soutenu par la Réserve Fédérale (FED) qui ne devrait pas relever ses taux lors de sa décision de politique monétaire du mercredi 27 juillet.

L’article de ce mercredi 20 juillet vous propose une approche convergente sur l’US Dollar index de FXCM et sur l’indice Dollar US DXY. Double creux sur support majeur, résolution haussière de trading range et alignement haussier des principales moyennes mobiles de court terme.

Dollar US : Graphique qui expose les cours de clôture en données hebdomadaires pour le DXY et journalières pour l’US Dollar index de FXCM

Dollar US : une tendance haussière saine sur les plans technique et fondamentalDollar US : une tendance haussière saine sur les plans technique et fondamental

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Dollar US : une tendance haussière saine sur les plans technique et fondamental


original source