EuroDollar (eurusd) : un trading range étroit avant la BCE du jeudi 21 juillet

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) est enfermé dans un trading range chartiste dans l’attente de la BCE de Mario Draghi le jeudi 21 juillet

EuroDollar (eurusd) : un trading range étroit avant la BCE du jeudi 21 juillet

Sur le marché des changes, le Dollar US a clairement le statut de devise leader sur les dernières semaines, porté par l’aversion vis-à-vis des devises européennes et la solide macro-économie US représentée par les statistiques d’activité du mois de juin. Bien que la probabilité implicite de voir la Réserve Fédérale (FED) relever ses taux le mercredi 27 juillet ne soit que de 6% (selon le prix des contrats futurs négociés à Chicago sur le taux d’intérêt des fed funds), la devise US joue à plein de son aspect refuge avec la multiplication des risques « politiques » en Europe.

Ci-dessous, les statistiques économiques du mardi 19 juillet qui vont avoir un impact sur le cours de l’eurodollar (eurusd).

Agenda du jour pour les marchés boursiers :

14h30 : Permis de construire & Mises Chantier, juin – US (cons 1166k)

15h00 : Publication par le FMI de son rapport sur les perspectives de croissance économique mondiale.

L’eurodollar (eurusd) va connaître cette semaine son pic de volatilité réalisée lors de la décision de politique monétaire de la BCE le jeudi 21 juillet. La BCE ne devrait rien modifier à sa politique monétaire conventionnelle car le marché s’en est chargé pour elle avec la chute des rendements obligataires ces dernières semaines.

Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd), un trading range se construit entre le support à 1.1020$ et la moyenne mobile à 20 jours à la pente baissière. C’est la sortie de ce range qui donnera la suite de la tendance. Le risque baissier se trouve dans le cas d’une cassure technique du support à 1.1020$.

EUR/USD: Graphique qui expose les cours de clôture en données journalières

EuroDollar (eurusd) : un trading range étroit avant la BCE du jeudi 21 juillet

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EuroDollar (eurusd) : un trading range étroit avant la BCE du jeudi 21 juillet


original source