EUR/USD – analyse technique : le cours de l’eurodollar reste baissier

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) subit l’influence du meilleur rapport NFP de l’année 2016, soit une conséquence baissière pour la tendance de l’eur/usd

EUR/USD - analyse technique : le cours de l'eurodollar reste baissier

Le rapport NFP du mois de juin a été publié vendredi dernier et il est de qualité, avec une économie US qui a généré plus de 280.000 emplois au mois de juin. Voici le détail des emplois créés par l’économie US au mois de juin, cliquez-ici.

Avec l’incertitude vis-à-vis des devises européennes et une macro-économie US qui reste solide, cela soutient toujours la dynamique du Dollar US sur le marché des changes. Cette semaine, c’est la Livre Sterling (GBP) qui pourrait baisser davantage face au Dollar US avec une baisse de taux attendu par la Banque d’Angleterre le jeudi 14 juillet.

Bien que la Réserve Fédérale (FED) ne soit plus attendu sur une hausse de taux cet été (prochaine décision en matière de taux le 27 juillet prochain), l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd) met toujours en évidence le risque baissier depuis que le marché est sorti par le bas d’un canal haussier après le vote britannique favorable.

Sous la résistance à 1.1125$, le risque est baissier, le marché a un cours pivot à 1.1023$. C’est en cas de cassure technique de ce seuil que le marché pourrait chuter.

EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises journalières en données journalières

EUR/USD - analyse technique : le cours de l'eurodollar reste baissier

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD - analyse technique : le cours de l'eurodollar reste baissier


original source