EUR/USD : meilleur rapport NFP de 2016 et pourtant…

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) subit l’influence du meilleur rapport NFP de l’année 2016.

EUR/USD : meilleur rapport NFP de 2016 et pourtant…

Il semble que le rapport sur le marché du travail du mois de mai aux Etats-Unis soit déjà un mauvais souvenir, publié le 3 juin dernier, il avait fortement déçu avec moins de 40.000 créations d’emplois. Mais le Département du Travail US (BLS) avait à l’époque invoqué les grèves et les conditions climatiques pour expliquer ce chiffre. Pour envisager un ralentissement économique aux Etats-Unis, il fallait que le rapport du mois de juin soit aussi décevant.

Mais le rapport NFP du mois de juin vient d’être publié et il est de qualité, avec une économie US qui a généré plus de 280.000 emplois au mois de juin. Voici le détail des emplois créés par l’économie US au mois de juin, cliquez-ici

Le NFP du mois de juin annule le NFP du mois de mai, cela écarte le scénario du ralentissement de l’économie US et ne permet pas non plus de penser que l’économie US accélère. Dans tous les cas, les enseignements des Minutes de la FED publiées mercredi sont surtout qu’il est très peu probable que la FED ne remonte ses taux cette année 2016.

Sur le fond macro-économique, il y a aujourd’hui un rapport fondamental qui peut soutenir le Dollar US, mais sur le fond de politique monétaire, le marché n’envisage plus la poursuite du resserrement monétaire US dans l’immédiat, car la FED regarde de plus en plus le contexte économique mondial et le contexte politique mondial.

La tendance du Dollar US a donc été neutralisée cette semaine par cette contradiction macro US solide et une FED réservée. Il semble au final que le meilleur NFP de 2016 publié aujourd’hui soit occulté par le marché qui attend davantage la prochaine décision monétaire de la FED le 27 juillet prochain.

EUR/USD : meilleur rapport NFP de 2016 et pourtant…

Dollar US (DXY) : graphique qui expose les bougies japonaises journalières en données journalières

EUR/USD : meilleur rapport NFP de 2016 et pourtant…

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : meilleur rapport NFP de 2016 et pourtant…


original source