CAC 40 : La bourse ne trouve pas de réconfort dans le PIB Français

 Le CAC 40 continue de consolider sur le plateau des 3375 points.

La bourse Parisienne attend évidemment de voir comment Wall Street va digérer le discours de Janet Yellen. Les volumes sont très faibles mais la volatilité et les volumes seront probablement de retour à 16h, lorsque la présidente de la FED prendra le micro.

Sujet de son allocution : « La boîte à outils de politique monétaire de la Réserve fédérale ». Va-t-elle parler des outils disponibles en cas de récession ? Ou va-t-elle se focaliser sur les outils pour resserrer la politique monétaire ?…

Dans tous les cas, les investisseurs seront surtout à la recherche de clarté quant au calendrier de la hausse des taux. Si Janet Yellen signale une hausse de taux en Septembre, le Dollar devrait en profiter.

D’ici à 16 heures, les opérateurs trouveront peut-être à s’occuper avec la nouvelle évaluation de la croissance du PIB américain du deuxième trimestre, prévu à 14h30. « A 1,2% en rythme annualisé, la croissance au T2 2016 a déçu. La variation de stocks a amputé le résultat de 1,2 point mais, à l’opposé, la consommation des ménages a été explosive (+4,2%).

En France, la croissance 0 % au T2 (d’un trimestre sur l’autre), n’est pas pour aider l’indice Parisien.

Tout dépendra de Wall Street. Une présidente Dovish devrait permettre de monter et vice versa.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-26-2016 1050)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>