AUD (UBS) : La RBA devrait rester attentiste après l’assouplissement de cette semaine

Après l’intervention de la RBA cette semaine, UBS estime que la banque centrale devrait désormais maintenir une position plus attentiste.

« A sa réunion du mois d’Août, la RBA a abaissé ses taux de 25 points à 1.5%, un nouveau record à la baisse. Cela fait suite à une baisse de taux plus tôt cette année en Mai, et il s’agit de la 12e baisse depuis le pic de 2011 à 4.75%.

Ce qui a motivé cette décision a été la conclusion de la RBA que « Les perspectives d’une croissance soutenue avec une inflation retournant vers la cible seraient améliorées par un assouplissement monétaire à cette réunion ».

Nous pensons que la RBA ne va probablement offrir qu’un faible biais d’assouplissement, où même une déclaration proche de la neutralité, soit lors de son communiqué de politique monétaire vendredi, ou dans les Minutes, en ligne avec nos anticipations que la RBA va maintenant rester en attente. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>