AUSTRALIE : La RBA a abaissé son taux directeur

La banque centrale australienne (RBA) a décidé mardi d’abaisser de 25 points de base son taux d’intérêt à 1,5%, un plus bas historique, une décision largement attendue en raison d’une faible inflation.

Cette décision, trois mois après une baisse similaire, signifie que l’Australie a réduit de 300 points de base son taux depuis novembre 2011 afin de soutenir une économie qui cherche de nouveaux moteurs de croissance avec la fin graduelle de l’âge d’or minier.

Cette décision intervient après la publication en juillet de chiffres montrant que l’inflation est tombée en avril-juin à 1,0%, un plus bas de 17 ans, très loin de l’objectif des 2,0-3,0% fixé par la RBA.

L’Australie connaît une croissance plus forte que de nombreuses autres économies développées, mais son inflation est faible en raison de la faiblesse du pétrole et du commerce mondial.

AUD remonte en dépit de cette baisse de taux car elle était largement attendue par les marchés. Acheter la rumeur et vendre la nouvelle …

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>