CAC 40 : La bourse de Paris continue son repli en direction des 4250

Le CAC continue sa contraction suite au retour des craintes sur le secteur bancaire Européen. Le mois d’Août débute mal. Les pertes restent toutefois modérées pour le moment mais l’on sent bien que les baissiers ont un boulevard devant eux.

Les volumes sont faibles en raison de l’absence d’une bonne partie des investisseurs Français partis en vacance.

Les secteurs bancaires et automobiles restent dans le rouge, notamment en raison du faible nombre d’immatriculations au mois de Juillet, notamment en Allemagne.

La hausse de l’indice PMI composite en France ( 50.1) pourrait toutefois freiner la baisse ce matin même si bien évidemment, à 50.1, il n’y a pas de quoi pavaner.

D’un point de vue graphique, il va falloir confirmer la cassure des 4330 points. Nous avons déjà effacé près de 2 semaines et demi de hausse.

D’après les analystes, le prochain objectif devrait désormais se situer autour de la zone des 4235/4240 points, correspondant à un retracement de 50% de la hausse qui s’était matérialisée depuis le 27 juin.

La capacité de rebond du CAC va dépendre en grande partie du secteur bancaire. La SocGen et le Crédit Agricole ont dévoilé des résultats décents, ce qui devrait limiter la baisse.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-03-2016 1042)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>