CAC 40 : La bourse de Paris préserve les 4400 points en ce début de semaine

Le CAC préserve les 4400 après avoir de nouveau trouvé une zone de résistance sur les 4500 points. Nous effaçons actuellement le recul de Vendredi dernier qui s’était réalisé dans des volumes discrets.

Le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, s’était lui symboliquement contracté de 0,14% à 2 183 points.

Aucune statistique importante n’est prévue aujourd’hui et les investisseurs ont les yeux rivés sur Jackson Hole où la présidente de la FED tiendra un discours très attendu Vendredi. Un discours qui interviendra après que plusieurs gouverneurs aient haussé le ton en faveur d’une hausse de taux la semaine passée.

Aujourd’hui c’est le vice-président de la FED, Fischer, qui est monté au créneau pour déclarer que les objectifs sont proches d’être atteints. Ce genre de propos Hawkish sont rarement une bonne nouvelle pour les bourses.

En effet, une politique monétaire moins accommodante fait peser un risque certain pour l’économie. Si Janet Yellen suggère qu’une hausse de taux est à venir, Wall Street devrait en pâtir.

Nous sommes neutres à court terme sur le CAC. Nous prévoyons qu’une nouvelle hausse de taux US d’ici la fin de l’année devrait forcer les bourses mondiales à se replier, notamment aux USA où nous avons récemment marqué de nouveaux plus hauts historiques.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-22-2016 1058)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>