CAC 40 : La bourse entame la semaine dans le rouge

 Le CAC entame la semaine dans le rouge, les volumes sont toujours aussi faibles et nous restons à l’intérieur du canal de consolidation. Comme toujours, les investisseurs sont frileux à l’idée d’acheter au-dessus de 4400.

De l’autre côté de l’Atlantique, Jackson Hole n’aura finalement apporté aucun éclaircissement, et à l’issue d’une séance classique vendredi, le Dow Jones a perdu 0,29 % et le Nasdaq a grappillé 0,13 %. Proche de l’équilibre également, le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu 0,16% à 2 169 points.

Quelques statistiques à suivre cet après-midi aux USA. Le PCE, l’indice d’inflation préféré de la FED, les revenus et dépenses des ménages sans oublier l’indice manufacturier de la FED de Dallas.

Voilà qui devrait permettre un minimum de volatilité à Wall Street car l’attention des marchés se tourne de nouveau vers les fondamentaux économiques maintenant que Janet Yellen a déclaré que la politique monétaire reste dépendante de l’évolution de l’activité économique.

D’un point de vue technique, nous continuons de trouver de la résistance sur la ligne de tendance baissière.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-29-2016 1056)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>