CAC 40 : La bourse Parisienne attend de voir si la BoE va augmenter le QE

Le marché Parisien rebondit après avoir mis un doigt de pied sous 4300. Pour rappel cette semaine a été marquée par les stress test de la BCE qui ont rappelé que le secteur bancaire de la Zone Euro est loin d’être flamboyant. Avec notamment des mastodontes friands de produits dérivés qui font peser un risque systémique sur l’économie mondiale et qui ne rassurent personne.

On notera tout de même que la SocGen a engrangé plus de 7 Mds au second trimestre, ce qui a permis à la banque rouge et noir d’effacer une partie des pertes liée aux stress test.

Aujourd’hui les bourses vont probablement réagir à la décision de politique monétaire de la BoE. Les marchés s’attendent à un assouplissement monétaire. Plus de QE devrait permettre aux bourses de se reprendre, dopées par le secteur bancaire, à l’inverse du début de semaine.

Nous devrions observer de la volatilité aujourd’hui, méfiance. Nous restons foncièrement baissier. Si 4300 lâche, il faudra viser 4165. Mais Avec la BoE, un retour sur 4400 n’est pas à écarter.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-04-2016 1055)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>