CAC 40 : La bourse Parisienne avance d’un pas ferme avant le NFP

Après avoir réagi tièdement à l’assouplissement monétaire de la BoE, le CAC reprend finalement la hausse d’un pas ferme après que les indices US et Japonais soient restés relativement stables. Le Nikkei a tout de même terminé ne baisse face à la hausse du Yen.

Pour rappel, la BoE a abaissé son taux directeur et surtout augmenté son QE, ce qui signifie des rentrées d’argent frais pour le secteur bancaire et par conséquent une amélioration de leurs Bilans. Les investisseurs sur la place financière Parisienne semblent vite oublier les résultats des stress test qui ont montré que nous avons des banques assez risquées…

Total (qui vient de lancer la production d’un nouveau champ gazier en Bolivie) et le secteur bancaire tirent l’indice en direction des 4400 où se trouve une forte résistance.

Allons repasser au-dessus de ce seuil ? Peut être mais cela dépendra surtout de la teneur du rapport d’emploi US. Le rapport NFP sera décisif pour cette fin de semaine et gageons que plus de 150 000 créations d’emplois devrait suffire au bonheur des bulls. L’évolution de Wall Street dictera la tendance en Europe.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-05-2016 1049)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− quatre = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>