CAC 40 : La bourse Parisienne est également euphorique et teste une ligne de tendance baissière de long terme

La CAC progresse encore en ce début de semaine, supporté par le pétrole qui est aussi en forme à mesure que les rumeurs à propos d’un gel de la production de l’OPEC se propagent. Le pétrole a gagné 8 % depuis le plus bas du 03 Août.

L’Asie a clôturé dans le vert et le secteur bancaire se refait une santé, comme si tous les problèmes étaient réglés en Italie… Inutile de dire que même si c’est une banque Italienne qui fait faillite, toutes les banques Européennes en subiront le contrecoup boursier. Le plus haut historique du S&P 500 vient s’ajouter à l’optimisme ambiant.

Airbus pèse toutefois sur la côte en raison d’un scandale de corruption…

Il y a une ligne de tendance baissière qui fait actuellement office de résistance mais nous observons une cassure solide des 4500, cela pourrait insuffler une nouvelle tendance haussière après que les baissiers se soient cassés les dents sur les 400 points.

Le fait que les banques centrales se remettent chacun à leur tour en mode assouplissement (BCE en Septembre?), supporte les bourses.

  • Graphique CAC 40 Hebdomadaire

FRA40 W1 (08-08-2016 1052)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>