CAC 40 : La bourse Parisienne sort du canal par le haut, les 4500 points en ligne de mire

 Après une séance assez terne hier (un peu plus de 1 mds d’Euros échangés pour une clôture en baisse de 0.40 %), le CAC 40 s’affiche en hausse ce Mardi, de près de 1 %.

Les marchés restent dans le flou en raison de l’absence de convictions fortes du côté de la FED dont on ne sait pas si elle s’apprête vraiment à rehausser ses taux en Septembre. Quel destin pour les bourses lorsque Janet Yellen arrêtera la musique ?

Pas de résultats d’entreprises aujourd’hui.

Nous sortons actuellement du range de consolidation par le haut. D’ordinaire, on peut « jouer » les scénarios de franchissement ou de rupture de borne de canal, mais dans le cas présent, les volumes sont pour l’instant tellement peu signifiants, que l’indice peut très bien sortir du range et le réintégrer rapidement.

Nous brisons actuellement la ligne de tendance baissière et il faudra être attentif aux 4500 points.

A suivre ce matin, l’indice de confiance des consommateurs dans la Zone Euro et le climat des affaires. Le climat s’est détérioré en France ainsi qu’en Allemagne, cela devrait peser sur l’indice de la commission Européenne.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-30-2016 1051)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 48

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>