CAC 40 : La place parisienne continue de consolider

 La bourse de Paris a légèrement reculé hier, probablement en raison de la faiblesse du prix du baril et de Wall Street. Total et Technip ont notamment accusé le coup.

La prudence reste de mise avant Jackson Hole. Les investisseurs s’interrogent sur le calendrier de la remontée des taux de la part de la FED. Le numéro 2 de la FED a déclaré Dimanche que la FED est proche de ses objectifs, ce qui suggère que Janet Yellen tiendra des propos dovish du même acabit.

Et qui dit resserrement monétaire, dit recul des bourses. Mais notons aussi que le staff de la FED a publié un papier ce weekend à propos de la façon de réagir à une future récession. Verdict : Un nouveau QE de 2000 à 4000 Mds $…

D’un point de vue graphique, le CAC 40 est face à une résistance autour de 4450 alors que les baissiers auront besoin de reprendre 4400 pour garder la main.

Nous sommes neutre à court terme. Le discours de Janet Yellen insufflera la prochaine tendance.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-23-2016 1101)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>