CAC 40 : Le bourse parisienne reprend les 4400 points et teste la ligne de tendance baissière de long terme

 Le CAC 40 reste dans un mouchoir de poche, sous la ligne de tendance baissière de long terme.

La volatilité est toujours absente, un état de fait qui dure depuis Juillet. Les bourses Américaines évoluent aussi dans un canal très mince depuis ce même mois et les investisseurs commencent à se préparer pour un retour de la volatilité. Par le haut où par le bas ?

Nous pensons que les risques s’accumulent aux USA où l’élection présidentielle va à coup sûr peser sur le risk sentiment et probablement faire lourdement corriger Wall Street (sans compter la bulle de la dette étudiante qui a passé le cap des 1000 Mds de $ et qui fera du grabuge lorsqu’elle éclatera). Et n’oublions pas la Chine, qui va aussi probablement revenir sur le devant de la scène en même temps et où la croissance s’éteint.

Et l’Europe ne sera pas immune car nous aurons aussi en début d’année prochaine des élections en France, en Allemagne et peut être aussi en Italie…

Les bourses sont surtout soutenues depuis hier soir par la hausse du pétrole. Le prix du baril a profité du fait que l’Iran serait apparemment prête à participer à la prochaine réunion de l’OPEC visant à s’accorder sur un gel de la production. Nous y croyons peu…

Nous sommes de retour au-dessus de 4400 points. Les haussiers visent les 4500 points à court terme. Mais une nouvelle fois, nous rappelons que nous sommes foncièrement baissiers sur les actifs boursiers et attendons la prochaine charge des bears.

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-24-2016 1055)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = trente deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>