CAC 40 : Les haussiers gardent le contrôle mais la bourse de Paris pourrait consolider

Le CAC 40 a consolidé et clôturé dans des volumes faible avec une petite progression de 0.11 % hier. Wall Street a terminé en très légère baisse.

Les valeurs liées au pétrole ont profité de la remontée du prix du baril qui a gagné près de 2 % hier (3 %). Vallourec, CGG ou encore Technip ont terminé en hausse. Lafarge, l’entreprise qui a payé des impôts à Daesh… a continué sa progression.

La côte a trouvé du support sur 4400, ce qui est un signal plutôt haussier. Nous ne sommes plus très loin d’un nouveau plus haut. La prochaine résistance se trouve sur 4473. Plus loin, ce sont les 4600 que les haussiers visent.

Mais nous avons une ligne de tendance baissière solide qui sera difficile à enfoncer. Les chiffres de croissance cette semaine seront peut être une facteur décisif, tout comme les ventes au détail US.

Les marchés restent soutenus par les banques centrales. Le jour où la BCE arrêtera le QE, les choses risquent de rentrer dans l’ordre. Sûrement avant…

  • Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4 (08-09-2016 1052)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>