Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Les PMI et l’ISM des services ainsi que l’ADP seront à surveiller ce Mercredi 3 Août

Le calendrier économique de ce Mardi 3 Août 2016 aura quelques publication intéressantes à surveiller, en zone euro comme aux Etats-Unis.

10h : La session commencera avec les PMI des services et Composite de la zone euro, où le consensus anticipe des chiffres inchangés à 52.7 et 52.9 point respectivement.

11h :Ensuite nous aurons les ventes au détail de la zone euro qui est attendue en ralentissement à 0.1% contre 0.4% précédemment.

14h15 :Du coté des Etats-Unis, nous aurons d’abord le rapport ADP, où le consensus anticipe 170k créations d’emploi après 172k le mois précédent.

15h45 :Ensuite nous suivrons le PMI Marikit des services US, attendu à 51.0 contre 50.9 précédemment.

16h :Enfin mais pas des moindres, nous surveillerons l’ISM non manufacturier qui est attendu en léger repli à 56.0 contre 56.5 précédemment.

Analyse fondamentale EUR/USD

La paire EUR/USD a finalement réussie à sortir de son range de consolidation par le haut hier en cassant le seuil des 1.1200 avec un pic à 1.1232 le soir. Ce matin, la paire reste au-dessus des 1.12 et maintient ainsi un profil haussier à court terme. Cependant, les risques de repli restent encore significatifs à ce stade et il faudrait que la paire reprenne rapidement sa marche haussière en direction des 1.1250 pour les atténuer. Concernant les publications du jour, les publications US avec l’ADP et l’ISM peuvent apporter de la volatilité à quelques jours des NFP. Ce seront donc les deux publications sur lesquelles il faudra rester particulièrement attentif.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>