EUR/GBP (Danske Bank) : La BoE devrait encore assouplir sa politique en Novembre et pousser GBP à la baisse à moyen terme

Danske Bank estime que la BoE devrait encore intervenir dans sa réunion de politique monétaire de Novembre en apportant davantage d’assouplissements. Cela va ainsi pousser GBP davantage à la baisse, et la banque vise 0.90 sur EUR/GBP.

« Comme anticipé, la BoE a déclaré un programme substantiel d’assouplissement, incluant une baisse de taux de 25 points à 0.25%, un QE de 70 Mds £ (60 Mds en obligations d’Etat et 10 Mds en obligations d’entreprises) et un nouveau Term Funding Scheme (TFS).

La BoE a notamment retenu un communiqué très dovish indiquant davantage de baisses de taux plus tard cette année se rapprochant davantage de zéro. Elle a également signalé qu’il pourrait y avoir plus de QE si nécessaire.

Nous anticipons une baisse de taux de 15 points à 0.10% et une augmentation du QE lors de sa réunion du mois de Novembre.

Nous nous attendons à ce que le faible PIB, la politique monétaire et les flux pèsent sur GBP lors des prochains trimestres. Nous prévoyons ainsi EUR/GBP à 0.90 dans 6 mois. »

c15Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>