EUR/GBP, GBP/USD (Barclays) : La Livre est vulnérable face au Dollar mais a un peu de place face à l’Euro

La BArclays a deux avis différents concernant le GBP:

« Nous pensons qu’il y a de la place pour un modeste gain du GBP face à l’Euro en raison des statistiques Britanniques meilleures qu’anticipé récemment.

Toutefois, GBP/USD semble vulnérable à une correction baissière plus prononcée si le rapport NFP devait se montrer plus solide qu’anticipé et augmenter les anticipations vis-à-vis de la hausse de taux de la FED.

Nous nous attendons à ce que le sentiment manufacturier (Jeudi) s’améliore marginalement pour le mois d’Août, autour de 50 (Consensus 49.5). Cela confirmerait le sondage de CBI Industrial qui a montré des anticipations marginalement en hausse concernant les volumes de production. Cela probablement en raison du recul de l’incertitude vis-à-vis du gouvernement Britannique. » déclare la Barclays.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Commenter

  1. Manu says

    Modeste gain ? Ceux qui ont eu la bonne idée de se mettre en LONG sur les paires GBP depuis mi Aout ont engrengé de très bons gains si ils ont fait du swing et ça pourrait durer encore un bon moment . L’analyse technique de différents indicateurs va dans le même sens et montre que le GBP est dans le sens d’une belle remontée. Reste l’analyse fondamental, qui , comme d’habitude donne des hypothèses bien plus prudentes voir pessimiste pour la livre. J’attends de voir ce qui va se passer dans le mois qui vient, cela risque d’être très intéressant car le GBP est grandement sous évalué et résiste plutôt bien .

  2. Manu says

    La livre s’envole bien après un résultat manufacturier très positif . Le brexit n’a pour l’instant plus aucun effet sur le GBP et les positions longues de mi Aout se renforcent encore . Je conseille donc de rester haussier jusqu’au 21 Septembre 19h59 :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>