EUR/GBP : la stratégie technique haussière se poursuit depuis la Banque d’Angleterre (BoE)

(DailyFX.fr) – Le cours de l’EUR/GBP poursuit sa tendance haussière initiée le 24 juin dernier dans le sillage du vote favorable au Brexit.

EUR/GBP : la stratégie technique haussière se poursuit depuis la Banque d'Angleterre (BoE)

Alors que la plupart des Banques Centrales n’ont rien modifié à leur politique monétaire au mois de juillet, la Banque d’Angleterre (BoE) a probablement engagé un nouveau cycle en baissant son taux principal au début du mois d’août et en augmentant le volume monétaire de son programme de Quantitative Easing (QE) pour la dette publique et la dette d’entreprise.

La conséquence immédiate de cette nouvelle politique monétaire accommodante de la BoE est naturellement la baisse de la Livre Sterling (GBP), mise en vive tendance baissière depuis le 24 juin et le vote des britanniques favorable au Brexit.

Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’EUR/GBP, rappelons que le dépassement des .82£ a donné un signal d’achat de moyen terme en faisant sortir le cours par le haut d’un canal baissier vieux de plusieurs années. Le cours de l’EUR/GBP réalise depuis un range ascendant entre .82£ et .86£, dont il devrait prochainement sortir par le haut.

La Banque Centrale agit donc à la baisse sur sa devise, mais c’est surtout la reprise lors des prochaines semaines de l’incertitude sur l’activation de l’article 50 (article qui déclenche le processus de sortie d’un pays de l’Union Européenne) qui va peser sur la Livre Sterling à moyen terme.

Télécharger ici en quelques secondes et gratuitement le guide de trading de votre choix (Ichimoku, Ellliott, scalping…)

A court terme, la tendance de l’EUR/GBP permet de viser la résistance à .86£. A moyen terme, le prochain fort niveau technique est à 0.88£.

EUR/GBP : graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières

Techniquement, l’analyse technique du cours de l’EUR/GBP permet de viser les 0.86£ lors des prochaines séances.

EUR/GBP : la stratégie technique haussière se poursuit depuis la Banque d'Angleterre (BoE)

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/GBP : la stratégie technique haussière se poursuit depuis la Banque d'Angleterre (BoE)


original source