Euro-Dollar (EUR/USD) : rebond technique du Dollar US après les déclarations de Stanley Fischer

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (EUR/USD) entre dans une phase de consolidation avec le rebond du Dollar US sur le Forex avec les déclarations du vice-président de la FED.

Euro-Dollar (EUR/USD) :  rebond technique du Dollar US après les déclarations de Stanley Fischer

Le cours de l’eurodollar (eur/usd) progresse depuis la fin du mois de juillet et les déclarations rassurantes de Mario Draghi lors de la toute dernière décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE). Le secteur bancaire européen reste sous pression des difficultés rencontrées par certaines banques italiennes mais globalement l’octroi de crédit bancaire à l’économie réelle de la Zone Euro a retrouvé une dynamique positive ces derniers mois, un des succès relatifs de la politique monétaire menée par la BCE.

Le Dollar US a souffert la semaine dernière du manque de visibilité sur ce qu’envisage de faire la Réserve Fédérale (FED) avec des déclarations souvent contradictoires des membres du comité de politique monétaire. Le weekend dernier, Stanley Fischer le vice-président de la Réserve Fédérale (FED) a rappelé que les objectifs macro-économiques de la FED étaient presque tous atteints. Ce lundi 22 août 2016, ces déclarations influencent le Dollar US qui débute un rebond technique.

L’analyse technique du cours de l’eur/usd et du cours du Dollar US, représenté ci-dessous par l’indice devise DXY, appuient ce scénario de rebond technique du Dollar US. Le DXY (voir graphique ci-dessous) rebondit au-dessus d’une ligne de tendance haussière, quant à l’eurodollar il se replie après avoir touché la partie supérieure d’un canal haussier chartiste.

Nous pouvons donc envisager un repli à court terme de l’eur/usd en direction du premier support technique à 1.1240$. Cette semaine du lundi 22 août verra la publication de quelques statistiques macro-économiques majeures américaine, ainsi qu’un discours de Janet Yellen, présidente de la FED, à Jackson Hole le vendredi 26 août.

Télécharger ici en quelques secondes et gratuitement le guide de trading de votre choix (Ichimoku, Ellliott, scalping…)

EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières

USD (dxy) : graphique qui expose les bougies japonaises en données hebdomadaires

Techniquement, l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eur/usd) et du DXY permet d’envisager un rebond technique du Dollar US ce lundi 22 août 2016.

Euro-Dollar (EUR/USD) :  rebond technique du Dollar US après les déclarations de Stanley FischerEuro-Dollar (EUR/USD) :  rebond technique du Dollar US après les déclarations de Stanley Fischer

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

Euro-Dollar (EUR/USD) :  rebond technique du Dollar US après les déclarations de Stanley Fischer


original source