Euro-dollar: l’euro superforme le dollar (USD) pour rejoindre les 1.13$.

Euro-dollar: l'euro superforme le dollar (USD) pour rejoindre les 1.13$.

(DailyFX.fr) – Le taux de change euro-dollar (EUR/USD) effectue un breakout d’importance et permet à la tendance actuelle de trouver finalement une direction après avoir évolué dans un range depuis plusieurs semaines.

En effet, le dollar (USD) a perdu du terrain face à l’euro en début de séance alors que les opérateurs de marché découvrirent les résultats de l’enquête ZEW allemande pour le mois d’aout 2016 qui a largement dépassé les attentes du consensus en la matière avec un chiffre final ressortant à 57.6 contre 50.2 attendu par les analystes et 49.8 précédemment.

Sur le plan technique et fondamental, plusieurs arguments se présentent à un trader de court à moyen terme ayant un plan haussier sur l’euro-dollar tout en prenant en compte le fait que ce taux de change évolue dans un range depuis le début de l’année 2016 et n’est pas tendanciel :

  • L’euro commence à profiter de l’attrait des investisseurs face à plusieurs devises et notamment face au dollar américain et la sortie technique du triangle symétrique matérialisable en données 4 heures annonce une nouvelle vague de hausse pour aller chercher 1.13$ voir 1.1350$.

  • Le dollar US (USD) se stabilise après plusieurs semaines de hausse et tend désormais à céder face aux devises majeures, ce qui profiterait à l’euro à court terme.

Nous notons que le pullback actuellement visible sur le taux de change euro-dollar est un retracement et n’invalide pas la sortie haussière des cours, un objectif de court terme à 1.13$ voir 1.1350$ est donc envisageable à court terme, et le Risk-Reward ratio est intéressant pour ce type de stratégie.

Téléchargez gratuitement la Newsletter DailyFX

Apprenez à trader avec Ichimoku, les vagues d’Elliott ou encore les bases du money management ici

Illustration des cours de l’euro-dollar (EUR/USD) en données 4 heures (H4):

Euro-dollar: l'euro superforme le dollar (USD) pour rejoindre les 1.13$.

Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0

Si le trading de CFD sur actions vous intéresse, voici le "lien" pour télécharger un compte de démonstration**. Ce compte vous donnera notamment accès à nos CFD actions sur la Trading Station et MT4 FXCM.

Liens utiles :

- Télécharger la Trading Station :https://www.fxcm.com/fr/plateforme/trading-station/telechargement/

- Liste de nos CFD sur actions :https://docs.fxcorporate.com/share-cfd-list.pdf

- Grille tarifaire :https://docs.fxcorporate.com/charges_and_fees_ltd_share_cfd_fx_fr.pdf

- Page internet :https://www.fxcm.com/fr/marches/actions/actions-internationales/

** Les identifiants de ce nouveau compte vous permettront d’avoir accès à votre Station de Trading FXCM; vous ne serez donc pas obligé d’utiliser la plateforme Metatrader4.

Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX

Retrouvez toutes mes stratégies de trading sur la section avis d’analystes.

Retrouvez mes points de marché quotidiens à 08h45 et 13h00.

Euro-dollar: l'euro superforme le dollar (USD) pour rejoindre les 1.13$.


original source