EUR/USD (BTMU) : La paire devrait rester stable, les gains seront limités

BTMU ne voit pas EUR/USD parvenir à afficher une tendance haussière soutenue

Le Dollar US index DXY a reculé de 0.6 % en Juillet. Le gros de cette dépréciation s’est déroulée à la fin du mois en réponse à la croissance du PIB plus faible qu’anticipé pour le T2. La croissance réelle du PIB a été très faible ces trois derniers trimestres, s’établissant en moyenne à 1 % sur cette période de 9 mois. Ce qui ajoute de l’incertitude quant aux perspectives économiques. Mais nous anticipons une meilleure croissance pour le second semestre, ce qui devrait permettre à la FED de relever ses taux.

Le risque est à la baisse pour le Dollar à court terme étant donné l’incertitude économique et politique qui augmente à mesure que nous nous approchons des élections présidentielles, le 08 Novembre. Mais si le risque baissier est évident, nous pensons toujours que le Dollar va rester stable dans l’ensemble étant donné que la croissance est également faible à l’étranger et que des assouplissements monétaires sont probablement dans les tuyaux.

Cela devrait stabiliser EUR/USD. Mais il y a un risque grandissante à la hausse, à court terme, étant donné le surplus de la balance courante de la Zone Euro.

Mais toute hausse de l’Euro ne devrait pas être persistante puisqu’il y a de grand risques qui pèsent aussi sur la Zone Euro. Le terrorisme avant des élections clefs en France ainsi qu’en Allemagne, après le référendum en Italie (Octobre), signifie que la marge de manœuvre haussière pour l’Euro va être limitée. » déclare BTMU.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>