EUR/USD (BTMU) : L’Euro ne devrait pas progresser au-dessus de 1.1450 Dollar avant l’intervention de Janet Yellen la semaine prochaine

Dans une note publiée aujourd’hui, BTMU explique s’attendre à ce que la hausse de l’Euro reste limitée à horizon une semaine :

« Le Dollar reste sous pression baissière à court terme, principalement en raison des anticipations dovish du marché au sujet de la Fed. Dudley a même explicitement mis en garde le marché contre les anticipations trop dovish, mais le marché reste peu convaincu que la Fed va traduire ses mots en actions.

La récente divergence entre la performance de l’économie et celle du marché du travail ajoute à l’incertitude sur le timing de la prochaine hausse des taux US.

En ce sens, le prochain événement clé sera l’intervention de Janet Yellen à Jackson Hole la semaine prochaine (le 26).

Si on se base sur les développements en terme de divergence de taux, la faiblesse du Dollar semble déjà excessive, mais avant de prévoir une correction de la paire EUR/USD, il faudra aussi attendre de voir si les prochaines statistiques européennes justifient une action de la BCE ou non.

Dans l’attente, nous doutons que la paire EUR/USD soit capable d’étendre son rebond au-dessus de 1,1450, si toutefois elle étend son rebond à partir des cours actuels. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>