EUR/USD (CA) : Une trop forte hausse de l’Euro pourrait déclencher une action de la BCE, mais dans l’attente, c’est la Fed qui domine le sort de la paire

Dans une note publiée aujourd’hui, Crédit Agricole estime que si l’Euro progresse davantage, il faudra s’attendre à ce que la BCE se montre plus agressive :

« L’Euro a été soutenu dernièrement, notamment en raison de la stabilité des anticipations de taux de la BCE et d’une réduction de la sensibilité au sentiment de risque.

A ce propos, on ne peut exclure qu’une pression baissière sur l’inflation due à une hausse supplémentaire de l’Euro pourrait inciter la BCE à agir et changer de ton.

Cependant, avant que l’Euro atteigne des niveaux alarmants susceptibles de déclencher une action de la BCE, le sort de EUR/USD dépendra surtout des anticipations de taux de la Fed, et à ce sujet, l’intervention de Yellen à Jackson Hole de vendredi sera à surveiller de près. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>