EUR/USD (Danske Bank) : L’Euro Dollar devrait monter à 1.20 à moyen terme, avant d’entamer une descente vers la parité à plus long terme

Dans une note publiée aujourd’hui, Danske Bank explique que selon elle, la paire EUR/USD devrait monter à 1,20, avant de redescendre à la parité (1,0000).

« La croissance US a surpris à la baisse au T2 mais les récentes données du marché du travail ont surpris à la hausse. La consommation privée pourrait donc être soutenue au cours des prochains mois même si les ventes au détail de Juillet se sont révélées faibles.

En Europe, les données ont été meilleures que prévues compte tenu des anticipations alarmistes face au Brexit, mais la forte baisse de la croissance UK à laquelle il faut tout de même s’attendre devrait peser sur la Zone Euro, et les données devraient donc se détériorer au cours des prochains mois.

Cependant, en ce qui concerne la politique monétaire, nous estimons que la Fed devrait attendre le premier semestre 2017 pour remonter à nouveau ses taux, tandis que nous n’anticipons pas de nouvelle baisse des taux de la BCE.

De ce fait, nous estimons que EUR/USD pourrait tout d’abord progresser jusqu’à 1,20 au cours des prochains mois, avant d’entamer à plus long terme une descente vers la parité.»

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

position banque premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>