EURUSD / Dollar US (DXY) : le Dollar US toujours sous pression avant les chiffres de l’ADP

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) a rebondi sur fond de baisse du Dollar US depuis la FED du 27 juillet et la croissance américaine décevante.

EURUSD / Dollar US (DXY) : le Dollar US toujours sous pression avant les chiffres de l'ADP

Le cours de l’eurodollar (eurusd) a poursuivi sa hausse au-delà des 1.12$ lors de la session Forex du mardi 02 août, avec un Dollar US qui poursuit son repli depuis que la Réserve Fédérale (FED) s’est inquiété de la dynamique récente du prix de l’énergie et surtout, depuis la forte déception quant au niveau de la croissance américaine au second trimestre.

Au sujet des facteurs fondamentaux pour le Dollar US, le marché est toujours dans l’expectative des chiffres du marché du travail aux Etats-Unis au titre du mois de juillet. Le rapport officiel sur le marché du travail (le rapport NFP) sera publié ce vendredi 05 août à 14h30, mais avant cela, l’enquête ADP (qui gère les contrats de travail de 18% de la population active aux Etats-Unis) sera publié ce mercredi 03 août à 14h15.

Sur le plan technique, l’article du jour vous rappelle que le momentum du cours de l’eurodollar (eurusd) reste haussier et le graphique ci-dessous revient sur l’analyse technique des bougies japonaises hebdomadaires de l’US Dollar index, le Dollar US en tant qu’indice devise représenté ici par le DXY.

Dollar US (DXY): graphique qui expose les bougies japonaises hebdomadaires

EURUSD / Dollar US (DXY) : le Dollar US toujours sous pression avant les chiffres de l'ADP

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EURUSD / Dollar US (DXY) : le Dollar US toujours sous pression avant les chiffres de l'ADP


original source