EUR/USD : La BoE n’a pas eu d’impact significatif sur l’Euro, il va falloir attendre le rapport NFP

EUR/USD a poussé du côté de la baisse aujourd’hui mais le mouvement n’est pas parvenu à s’étendre à l’intérieur du canal de consolidation.

Les mauvaises statistiques US aussi n’ont pas  aidé à entretenir ce mouvement baissier qui s’est amorcé dans le sillage de la BoE. La vieille Dame a en effet abaissé son taux directeur de 0.25 % et augmenté son QE de 70 Mds £ tout en signalant de nouveaux assouplissements monétaires à venir (nouvelle baisse de taux).

Le GBP a donc reculé mais la réaction de l’Euro a été plus timide. Mais gageons que EUR/USD aura du mal à remonter si GBP/USD continue de reculer.

Concernant les statistiques US, si nous sommes proche d’un plus bas de 43 ans au niveau des demandes d’indemnisation chômage, cela fait maintenant quelques mois que la tendance baissière s’est émoussée, nous stagnons. Est-ce que la FED ferait aussi la même analyse ? En effet, cette dernière a suggéré dans son dernier communiqué que le rapport NFP n’a plus besoin d’être autour de 200 K pour rehausser le taux directeur.

Les commandes de biens durables ont de nouveau déçu. Cela va faire deux ans que la variation annuelle est négative. Ce qui n’est pas un gage de santé pour l’économie US…

Les traders attendent maintenant le rapport NFP. Selon sa teneur, nous retournerons plus profondément dans le canal ou bien nous remonterons sur les plus hauts. Un NFP supérieur à 160 K devrait suffire ç profiter au Dollar selon nous.

Faites un tour sur notre nouvelle formation au trading de News pour vous améliorer.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (08-04-2016 1716)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>