EUR/USD : La paire repasse sous 1.11 après un rapport NFP qui surprend de nouveau positivement

EUR/USD hésitait entre sortir de nouveau du canal par le haut ou bien s’enfoncer plus profondément en son sein.

Devant le très bons résultat des créations d’emplois US, avec 255 K (contre 180 K anticipé), le cross se rétracte très logiquement et s’apprête à finir la semaine sur une forte baisse après la puissante remontée de la semaine passée.

Bien entendu, ces chiffres ne nous enlèveront pas de l’idée que le taux de chômage annoncé est loin de refléter la réalité puisque le taux de participation est au plus bas depuis des années. Mais force est de constater que malgré la croissance faible depuis trois trimestre, les entreprises restent optimistes et continuent d’embaucher.

Toutefois, il est aussi clair que les Jobs créés sont loin d’être de bons emplois bien rémunérés…

Mais ces chiffres ont le mérite de montrer que l’activité économique US n’est pas au point mort. Est-ce que cela suffira pour permettre à la frange hawkish de la FED à rehausser les taux en Septembre ? Peut être mais il faut aussi garder un œil sur l’inflation.

Nous repassons sous 1.11 et il y a fort à parier que les baissiers ont désormais la main. Nous devrions continuer d’évoluer dans un range à court terme, ce qui suggère que nous allons doucement glisser en direction de 1.1050-1.10.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (08-05-2016 1447)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>