EUR/USD : Le cross revient au contact de l’ancienne résistance du canal suite au rapport ADP

Le rapport ADP a donné un peu de répit a Dollar. EUR/USD recule sous 1.12 mais ne parvient pas à enfoncer l’ancienne résistance des 1.1150 pour le moment.

Un retour à l’intérieur du canal semble probable devant la résilience du marché de l’emploi US. Bien entendu, pou réellement absorber la population en âge de travailler, il faut des créations d’emplois supérieures.

Mais alors que les chiffres de croissance déçoivent depuis maintenant 3 trimestres, le marché se raccroche à des créations d’emplois qui semblent stable. Nous aurons toutefois le verdict demain avec le rapport NFP.

L’indice ISM du secteur des services US en-dessous du consensus a été ignoré par les marchés qui étaient probablement heureux de ne pas voir des chiffres pires.

Tant que nous ne repassons pas sous 1.1150, il faudra rester prudent face à un éventuel rebond et un nouveau plus haut à la clef. Le destin des 1.1150 sera probablement lié à la teneur du rapport NFP.

Notons que la correction haussière du prix du baril a probablement freiner le Dollar en fin de journée.

Nous prévoyons toujours plutôt un retour à l’intérieur du canal. A suivre demain, la BoE.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

EURUSD H4 (08-03-2016 1718)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 63

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>