EUR/USD :Le cross se rétracte mais une confirmation avec une cassure du support des 1.1150 est nécessaire

EUR/USD se rétracte sous les 1.12 après une embardée sur rien de bien concret si ce n’est des propos Dovish de la part de Kaplan (FED).

Pourtant nous avons observé une hausse des indices PMI composites dans la Zone Euro, avec toutefois il faut le noter un léger recul de l’indice PMI des services Allemand.

Le recul aujourd’hui est la conséquence d’un squeeze haussier qui ne reposait sur rien de bien solide hier. Les 1.12 sont repris par les baissiers et il faut potentiellement s’attendre à un retour dans le canal si le rapport ADP se montre meilleur qu’anticipé (il y a des chances que le chiffre du mois précédent soit révisé en hausse étant donné la teneur du rapport NFP de Juin).

Le consensus table sur 170 000 créations d’emplois. Mais nous restons très sceptiques quant à la santé du marché de l’emploi US et nous serions plutôt d’avis de penser que le chiffre de Juin fut anecdotique.

A suivre aussi, l’indice ISM du secteur des services et notamment sa sous-composante d’emploi. Les stocks de pétrole auront aussi leur influence sur le Dollar ce soir. Mais le biais reste haussier tant que nous ne reprenons pas 1.11150.

  • Graphique EUR/USD H4

Consultez les graphiques EUR/USD en temps réel

EURUSD H4 (08-03-2016 1209)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>