EUR/USD : Le cross subira probablement le même sort que GBP/USD suite aux décisions de politique monétaire de la BoE

EUR/USD continue de se rétracter. C’est le scénario que nous avons anticipé cette semaine : Un retour à l’intérieur du canal de consolidation post-Brexit.

Et cela principalement en raison du fait que la BoE va probablement assouplir sa politique monétaire. Cela fait peser un risque non négligeable pour le GBP. Et n’oublions pas que GBP/USD et EUR/USD sont assez bien corrélés.

En cas de forte baisse de GBP/USD, EUR/USD ne pourra pas se renforcer.

Il semblerait qu’une baisse de taux de 0.25 % soit déjà intégrée dans les cours. En revanche, en cas d’augmentation du QE, le GBP devrait reculer et peser sur EUR/USD. Il faudra faire aussi attention à la forward guidance ainsi qu’aux nouvelles prévisions en baisse de croissance (et d’inflation, qui seront révisées à la hausse).

Rendez-vous à 13h pour débriefer la BoE. Et nous gardons à l’esprit que si la BoE souhaitait faire remonter le GBP, elle décidera de ne rien faire.. Peu probable toutefois.

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (08-04-2016 1213)

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>