EUR/USD : le rapport NFP pour déterminer la tendance estivale

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) va subir aujourd’hui l’influence du rapport NFP pour le mois de juillet aux Etats-Unis

EUR/USD : le rapport NFP pour déterminer la tendance estivale

Le cours de l’eurodollar (eurusd) va ce vendredi 05 août fortement réagir à la publication du rapport sur le marché du travail aux Etats-Unis, le rapport NFP du mois de juillet. Ce rapport NFP du mois de juillet a une importance particulière car les deux précédents rapports NFP se sont parfaitement neutralisés, celui de mai avait fortement déçu et celui de juin a été très bon.

Pour la suite de la tendance estivale du Dollar US, je pense que le rapport NFP du mois de juillet va donner le cap à suivre. Si l’on en croit les contrats futurs négociés sur le taux d’intérêt des fed funds à la Bourse de Chicago, la probabilité d’une hausse de taux de la Réserve Fédérale (FED) est toujours inférieure à 50% pour cette année 2016 et ne dépasse les 50% que pour le milieu de l’année 2017.

Techniquement, le Dollar US représenté ci-dessous par le DXY est un un trading range rectangulaire depuis l’année 2015. Mais au sein de ce range, une compression chartiste se développe bien cadrée par une oblique baissière et une oblique haussière. C’est la sortie de cette compression chartiste qui donnera la suite de la dynamique selon le message de l’analyse technique.

Ce rapport NFP du mois de juillet est aussi scruté car la croissance américaine a déçu au second trimestre, mais les résultats trimestriels des entreprises américaines ont en grande majorité dépassé les attentes du consensus.

Il n’est pas recommandé de trader un rapport NFP, mieux vaut attendre le rapport, bien le comprendre et ensuite se projeter sur la suite de la tendance estivale pour le Dollar US.

Dollar US (dxy) : graphique qui expose les bougies japonaises en données hebdomadaires

EUR/USD : le rapport NFP pour déterminer la tendance estivale

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : le rapport NFP pour déterminer la tendance estivale


original source