EUR/USD : Les minutes de la Fed de demain soir peuvent elles renvoyer l’Euro à la baisse malgré la hausse inattendue du début de semaine?

Après la hausse de la semaine dernière, la baisse semblait être le scénario le plus probable pour EUR/USD, mais hier et aujourd’hui, la paire EUR/USD a affiché une nette hausse, toutefois, cela ne remet pas en question le fait que cette semaine pourrait être source d’opportunités de vente.

En effet, les minutes de la Fed sont attendues demain soir, et constitueront l’événement principal de la semaine, et ont peut éventuellement s’attendre à des indices hawkish. C’est d’ailleurs ce que plusieurs banques anticipent.

De plus, le comportement de EUR/USD aujourd’hui, avec un test au-dessus de 1,13 violemment rejeté malgré l’appui de statistiques US décevantes, tend à montrer que le marché n’est pas très à l’aise avec les positions acheteuses sur l’Euro.

De plus, la récente hausse de l’Euro augmente de fait l’impact potentiel de tout indice hawkish dans les minutes de la Fed demain soir.

Il y a donc encore de bonnes chances que des opportunités baissière se profilent, malgré la hausse pour le moins inattendue et imprévisible du début de semaine (ce qui s’explique notamment pas les conditions de marché peu liquide en cette fin d’été).

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>