EUR/USD : rebond technique sur la moyenne mobile à 20 jours, mais absence de tendance

(DailyFX.fr) – Le cours de l’EUR/USD a rebondi sur sa moyenne mobile à 20 jours, un rebond technique, mais il n’y a pas de tendance de fond

EUR/USD : rebond technique sur la moyenne mobile à 20 jours, mais absence de tendance

Le cours de l’eurodollar (eur/usd) a effectué hier un rebond technique sur sur la moyenne mobile simple à 20 jours (MVA 20 JOURS), suite à un léger repli sur le marché des changes du Dollar US suite à la publication de chiffres décevants quant à la productivité aux Etats-Unis. Ce mercredi 10 août, les fondamentaux sont peu importants pour influencer le cours de l’eurodollar.

Ce rebond technique du cours de l’eur/usd ne donne pas le point de départ d’une phase de tendance, en réalité, cela fait des mois que l’eur/usd n’est plus en tendance et cela concerne presque tous les horizons de temps. L’analyse technique met en évidence un trading range entre 1.0950$ et 1.12$, la résistance des 1.12$ étant renforcée par la moyenne mobile à 20 semaines.

L’agenda macro-économique ne montre pas aujourd’hui de statistiques majeures pour l’eurodollar, la publication des stocks de pétrole hebdomadaires aux Etats-Unis n’aura pas d’impact particulier. Les cours vont donc surtout réagir à l’analyse technique, avec une première résistance à 1.1160$, un seuil intermédiaire. Dans cette séquence sans tendance de fond, notre équipe n’a pas de stratégies de trading à mettre en avant.

La volatilité devrait augmenter à nouveau sur l’eurodollar lors de la session du vendredi 12 août, avec les ventes au détail aux Etats-Unis et l’indice de confiance du consommateur US selon l’Université du Michigan.

Télécharger ici en quelques secondes et gratuitement le guide de trading de votre choix (Ichimoku, Ellliott, scalping…)

EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières

Techniquement, l’analyse technique du cours de l’EUR/USD met en évidence le rôle de la moyenne mobile à 20 jours pour point de départ du rebond technique. Ci-dessous, vous avez aussi les données mises à jour du SSI de FXCM sur l’EUR/USD.

EUR/USD : rebond technique sur la moyenne mobile à 20 jours, mais absence de tendanceEUR/USD : rebond technique sur la moyenne mobile à 20 jours, mais absence de tendance

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : rebond technique sur la moyenne mobile à 20 jours, mais absence de tendance


original source