EUR/USD : seuil d’accélération technique à 1.12$ avec un Dollar US sous pression

(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) reste haussier à court terme depuis la FED du 27 juillet et la déception sur la croissance américaine au second trimestre.

EUR/USD : seuil d'accélération technique à 1.12$ avec un Dollar US sous pression

Le cours de l’eurodolllar (eurusd) remonte depuis la fin du mois de juillet et s’octroie chaque séance qui passe un momentum de plus en plus haussier. C’est tout d’abord l’Euro (EUR) qui n’est plus baissier depuis les anticipations optimistes de la Banque Centrale Européenne (BCE) quant à la création de crédit bancaire au sein de la Zone Euro.

Avec la BCE, l’eurodollar a donc défendu le support des 1.0950$/1.10$ et a ensuite connu une impulsion haussière avec un USD mis sous pression baissière par la Réserve Fédérale des Etats-Unis et la croissance économique des Etats-Unis au second trimestre.

La FED s’est en effet inquiété de la reprise de la tendance baissière du prix de l’énergie et vendredi dernier, la croissance économique aux Etats-Unis est ressortie deux fois inférieure au consensus des économistes.

Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd), la faiblesse du Dollar US avant la publication du rapport NFP du vendredi 5 août, rend probable le dépassement de la résistance technique à 1.12$ pour remonter vers 1.1250$ et 1.1280$.

EUR/USD: graphique qui expose les bougies japonaises journalières

EUR/USD : seuil d'accélération technique à 1.12$ avec un Dollar US sous pression

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mes points de marché quotidiens en live

EUR/USD : seuil d'accélération technique à 1.12$ avec un Dollar US sous pression


original source